Les EHPAD à Marseille

La population des seniors dans la deuxième ville de France avoisine les 300 000 personnes, c’est-à-dire près de 24% de la population totale. C'est aussi celle qui bénéficie des services parmi les plus perfectionnés en matière d'aides et de structures. Les personnes âgées y sont à l’honneur et de réels efforts sont déployés afin de leur assurer une retraite au beau fixe, que ce soit à domicile ou en institution. Un prix d’excellence a même été récemment décerné à la cité pour son dynamisme en matière de souci en faveur du troisième âge.
Cette sollicitude se traduit entre autres par la mise en place d'accueils de jour dans les différents quartiers de Marseille, permettant ainsi aux retraités de jouir d’activités variées et de liens sociaux renforcés tout en conservant l'indépendance d'une vie à domicile.
Au niveau des établissements pour personnes dépendantes, le département des Bouches-du Rhône tente, et avec succès, de faciliter le placement des personnes âgées au sein de ces institutions. Celles-ci proposent entre autres un suivi médical permanent assuré par des équipes compétentes et des activités variées. Le cadre ensoleillé de la ville assure un accueil privilégié aux résidents.
Enfin, sachez que la mairie et les associations dédiées au troisième ont mis en place des numéros de téléphone à la disposition du public et qui permettent d’obtenir des informations sur les aides et les services proposés. Vous pouvez contacter la Direction du Troisième Age au 04 91 18 42 42 ou encore Allo Mairie Accompagnement Ainés au 0 810 813 813.

Vous êtes à la recherche d’une maison de retraite EHPAD sur Marseille pour vous ou votre proche ? Faites appel à nos conseillers, notre service de conseil et d’orientation est gratuit !