Les EHPAD en Ile-de-France

Avec une population senior de plus de 700 000 personnes, l’Ile-de-France est également la région qui compte le plus de solutions-hébergement (EHPAD, USLD, foyers-logements, CANTOU etc.) à la disposition des familles. Le nombre de places disponibles en maisons de retraite EHPAD restant très insuffisant (env. 2000 places à ce jour), les mairies, dont celle de Paris, déploient d’importants efforts afin d'accélérer la création de lits supplémentaires. Sur la seule ville de Paris, ce seront près de 300 places qui devraient ainsi voir le jour dans les deux années à venir.
Pourtant, nombre de personnes âgées dépendantes de la capitale porteront leur choix sur un établissement extra-muros, ceux-ci bénéficiant d’une situation privilégiée : proche de Paris et bien desservis, ils présentent en même temps l’avantage de se trouver éloignés de la ville et de proposer un cadre plus calme et serein que ceux de la capitale.
A ces efforts constants en matière d’élargissement de l’offre face à la demande grandissante, s’ajoute un réel souci quant à l’amélioration des prestations et des conditions de vie en EHPAD. Ainsi, les Conseils Généraux des différents départements d’Ile-de-France s’attèlent au recrutement de personnel soignant et de travailleurs sociaux. Plus que jamais, on peut affirmer que le développement et l’amélioration des structures médicalisées destinées aux seniors sur la région Ile de France sera le défi des autorités sur les années à venir.

Vous recherchez un établissement EHPAD en Ile-de-France pour un proche, adapté à ses besoins spécifiques ? Remplissez notre formulaire en ligne et l’un de nos conseillers en gérontologie vous rappellera dans les plus brefs délais.